Faire financer sa formation

Shantyoga est un organisme de formation reconnu de qualité par l’État. Vous pouvez faire financer votre formation de yoga, de thérapie naturelle ou de bien-être équin.

Certification qualité Qualiopi du Ministère du Travail, du plein Emploi et de l’Insertion

L’école de formation Shantyoga est déclarée auprès de la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du travail et des Solidarités (DREETS) du Ministère du Travail sous le numéro d’activité 75240212424. Cette déclaration rend nos formations éligibles au financement par certains organismes de prise en charge. Shantyoga a reçu la certification qualité Qualiopi au titre de ses actions de formation, attestant de la rigueur et de la qualité de nos formations. 

Cette certification permet notamment une prise en charge par Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi (voir ci-dessous).

qualiopi yoga financement

 Ces reconnaissances permettent à notre centre de formation d’être éligible à la prise en charge de l’ensemble de nos formations.

Les modalités dépendent de votre statut professionnel, cliquez ci-dessous pour découvrir comment faire financer votre formation !

Demandeur d'emploi

Je m'informe

Salarié

Je m'informe

Indépendant

Je m'informe

Je suis demandeur d'emploi

Votre organisme financeur est Pôle Emploi : nous vous conseillons dans un premier temps de contacter votre conseiller pour lui faire part de votre projet de formation et dans un second temps de communiquer à Cyrielle – [email protected] votre identifiant Pôle Emploi (7 chiffres + 1 lettre) et votre département de résidence. Ces informations nous permettront d’établir un devis via le logiciel Kairos. Ce devis apparaitra instantanément sur votre espace personnel. A vous de le valider pour qu’il soit transmis à votre conseiller. Votre dossier passera en commission et vous serez averti en même temps que nous de la réponse.

Je suis salarié ou je travaille dans le secteur public

 

Je suis salarié dans le secteur privé ou associatif

Vous pouvez être financé par votre entreprise si celle-ci dispose d’un budget formation et/ou par l’OPCO (Opérateur de Compétences) auquel est rattachée votre entreprise. Les OPCO sont les organismes qui sont en charge du financement de la formation continue des salariés : il s’agit notamment de l’AFDAS, d’UNIFORMATION, d’OPCO Santé etc. Pour plus d’informations, vous retrouverez la liste des 11 OPCO ici.

Contactez Cyrielle à [email protected] pour recevoir un devis à votre nom et le programme de la formation qui vous intéresse : ces deux documents seront à transmettre au service en charge de la formation/ RH qui fera le lien avec l’OPCO.

Je travaille dans la fonction publique

Nous vous conseillons de prendre contact bien en amont avec le service de votre ministère en charge de la formation car les délais peuvent être longs. Contactez-nous pour recevoir un devis et tout autre document nécessaire.

Je suis indépendant, entrepreneur ou intermittent

C’est votre fonds d’assurance formation (FAF) qui sera susceptible de financer votre formation. Le FAF diffère selon la nature de votre activité :

Le FIFPL si vous êtes en profession libérale ou en micro-entreprise (sauf les micro-entrepreneurs qui relèvent de l’artisanat)

L’AGEFICE pour les commerçants et gérants d’entreprise (non salariée)

L’AFDAS pour les artistes/auteurs/intermittents

Le FAFCEA pour les artisans ou chef d’entreprise inscrits au répertoire des métiers

Le VIVEA pour les exploitants agricoles 

Chaque FAF a sa procédure de demande de financement spécifique: dans un premier temps, renseignez vous pour savoir à quelle FAF vous cotisez et pour connaître les prérequis d’éligibilité. Ensuite contactez Cyrielle – [email protected] pour constituer le dossier avec nous.

Je suis en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Référente PSH : Cyrielle DIAZ – 06 28 43 47 65 – [email protected]

Si votre handicap est reconnu, l’AGEFIPH est un organisme financeur supplémentaire. Contactez-les pour avoir plus de renseignements sur votre éligibilité puis écrivez-nous pour constituer le dossier.

Pour que l’on réalise les aménagements nécessaires, contactez Cyrielle et nous réaliserons un entretien préalable à votre inscription.

Faire financer ma formation par le CPF

Suite à la réforme de la formation professionnelle en 2018, seules les formations inscrites au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire Spécifiques) sont éligibles au financement via le CPF. Or, nos formations ne sont pas dans ce répertoire, donc non éligibles (cela vaut pour la majorité des formations  en yoga – thérapies naturelles). 

 

Découvrez nos formations

Retour en haut