fbpx

Mélange Miracle contre les douleurs articulaires et musculaires

Phacelia tanacetifolia phacelia

Voici une petite fiche récapitulative d’un mélange d’huile essentielle que j’utilise beaucoup, après l’avion quand le corps est un peu endolori, ou dès que j’ai une tension. Très efficace aussi pour masser les muscles souvent « durs » des sportifs, pour Alexis qui fait beaucoup d’arts martiaux c’est très efficace 🙂 Je vous ferai régulièrement, si vous voulez des petites fiches récapitulatives sur des huiles essentielles et des pierres qui m’accompagnent 🙂

Deep Blue

Pour qui ? Les sportifs, les abonnés aux articulations qui craquent, aux entorses, aux contusions, aux tendinites, les super-flexibles, les migraineux

Quand ? Avant ou après un effort physique, pendant des crises de rhumatismes, des douleurs musculaires, des maux de tête, des tensions dans le haut du dos liées à l’ordinateur…

Comment ? Application locale

Effets émotionnels: Relâchement, apaisement, calme

Chakra : Vishuddi, Ajna

L’intention : Je relâche mon mental, d’accepte de ne pas tout contrôler, je suis flexible, souple, tolérant, et ouvert. Mon esprit est clair et calme.

  • Les recettes miracle :

Maux de tête, migraines : une goutte sur les tempes, loin des yeux, sur un support végétal (arnica par exemple) si besoin.

Pour des tensions musculaires, inflammations, entorses, claquages, après un chirurgie, douleurs articulaires, rhumatismes : massage de la zone douloureuse, avec quelques gouttes dans de l’huile végétale d’arnica. Combiner avec des compresses chaudes pour soulager encore davantage.

  • Les huiles essentielles thérapeutiques de ce mélange :

∗ Camomille bleue
∗ Tanaisie bleue
∗ Camphre
∗ Hélichryse
∗ Osmanthus
∗ Menthe poivrée
∗ Gaulthérie couchée

L’autre option si vous n’avez pas le mélange Deep Blue est de mettre quelques gouttes de gaulthérie couchée, avec un peu de menthe poivrée, mélangées dans de l’huile d’arnica, c’est très efficace!

Très belle journée!!

Mélange Miracle contre les douleurs articulaires et musculaires
Retour en haut